Cybersécurité en Afrique

Le 15/03/2023 - 19h00 - Organisé par Neoma Alumni Club Digital & Technologie

Programme

Nous rappellerons d’abord ce qu’est exactement la cybersécurité, et quelles mesures celle-ci entraîne t’elle pour nos entreprises. Nous nous intéresserons surtout aux spécificités de l’ cybersécurité dans l’environnement africain.

Ce qui nous amènera à constater que la cybersécurité n’est pas vraiment envisagée comme une menace réelle par les entreprises africaine, singulièrement les plus petites. Une prise de conscience est nécessaire. D’autant que la menace et réelle, y compris pour les grandes entreprises, qui travaillent en partenariat avec une multitude de plus petites entreprises mal protégées. Et que dire des institutions étatiques et gouvernementales, elles aussi mal protégées.

Bref, nous devrions ressortir de cette conférence en ayant pris conscience que les entreprises et institutions africaines doivent se mobiliser contre la cyber-insécurité.

Pour approfondir le sujet, nous avons donc invité quelques experts. Nous les écouterons sur la situation des entreprises africaines vis-à-vis de la cybersécurité, sur les risques avérés et / ou potentiels, sur les mesures à prendre.

Intervenants

► Abou N'Diaye, Manager chez Accenture, Expert en Cybersécurité 

► Franck N'Zuethom, Directeur chez CGI, Expert en Cybersécurité 

 Mame Diop, Responsable Cybersécurité Orange Côte D'Ivoire 

► Florian ODA, Manager chez SIA Partner, Expert Cybersécurité avec plusieurs missions en Afrique de l'Ouest 

Inscriptions

Référence : G9plus-1082

Je m'inscris sur le site de l'organisateur

Contact : Jean-Jacques Yoboue Kouassi

Lieu

48 (bis), Rue des Belles Feuilles 75116 PARIS