De la grande démission à la quête de sens : réinventons les relations entre talents et organisations

Le 26/06/2023 - 18h30 - Organisé par Institut G9+

Programme

En ces temps de grands bouleversements, l’alignement est difficile entre les talents et les organisations.

Pénurie de candidats, licenciements massifs dans la Tech américaine, grande démission, quête de sens des nouvelles générations (et des autres)… quoi faire ?

 

Le but de la soirée est de croiser des regards, de partager des visions et des réalités, de brainstormer et d’apporter des propositions et éléments de réflexion pour aider chacun de nous comme partie prenante de ces défis.

 

L’échange avec nos invités, portera notamment sur quelques sujets :

  • Recrutement, fidélisation, raison d’être, éthique et culture d’entreprise, formation, modes d’organisation et de management, partage de la valeur… quels leviers efficaces ?
  • Au-delà du contrat juridique qui lie les individus et les organisations, comment concilier les contrats implicites qui portent les facteurs de motivation et les attentes réciproques ?
  • Comment le numérique peut-il être la cheville ouvrière de nouveaux terrains d’expérimentation et d’action ? Avec l’IA générative, nous parlons à nouveau de révolution numérique. Comment y associer aussi la transformation écologique, réalité qui dépasse l’écologie de l’environnement et embarque l’écologie de l’individu et l’écologie du social.

Soyez des nôtres et ensemble enrichissons nos points de vue et nos leviers d’action.

Intervenants

  • Aline Aubertin, Présidente de Femmes Ingénieures et DG de l'Isep (grande école d'ingénieurs du numérique)
  • Léa Binet-Ferté, DGA, Great Place to Work
  • Philippe Cavat, Directeur Général, Alexander Hughes Human Capital et animateur du groupe de travail « Capital Humain », IFA (Institut Français des Administrateurs)
  • Augustin Courtier, fondateur, Latitudes
  • Laurent Champaney, DG, Ecole des Arts et Métiers et Président, Conférence des grandes écoles
  • Normann Hodara, DG, Inetum France
  • Jean-Claude Laroche, Président, Cigref et Directeur de mission auprès de la Présidence d'Enedis
  • Anne Florence Quintin, VP, APEC et DG, Observatoire des Cadres et du Management (CFDT)
  • Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France

Inscriptions

Référence : G9plus-1070

Plein tarif40,00 €
Early Bird (jusqu'au 9 juin 2023)29,00 €

Contact : Cycle Prospective

Lieu

Hôtel des Arts & Métiers

9bis avenue d'Iéna

75016 Paris


Métro Lignes 9 Iéna, 6 Boissière