Industrie 4.0 : quelles opportunités pour les PME ?

Le 19/10/2021 - 19h00 - Organisé par Tremplin UTC

Small businessclub

Programme

Le Business-Club UTC Alumni vous donne rendez-vous le :

Mardi 19 octobre 2021 à 19h
Table ronde en visioconférence

Industrie 4.0 : quelles opportunités pour les PME ?

La quatrième révolution industrielle, industrie 4.0, s'accélère grâce à l'émergence d'une palette de nouvelles technologies digitales. Les combinaisons de technologies nous dessinent un beau futur qui répond aux enjeux fondamentaux pour les entreprises : automatisation des productions, optimisation des chaînes de valeur, personnalisation des produits, etc. En même temps, les défis réels empêchent les entreprises de rejoindre la révolution, surtout pour les PME.

 A l'occasion de cette table ronde, les intervenants partageront leurs avis et expériences sur : 

• Industrie 4.0 : Pourquoi est-elle intéressante, notamment pour les PME ?
• Field experience : Comment est-elle mise en place dans les différentes industries ? Quels sont les challenges et résultats ?
• First steps : Quelles sont les solutions plug & play pour tester ?

Intervenants

• Clément Duteil : Industrial Director, Lalique - UTC GB 2005
Clément a travaillé 15 ans dans l’industrie agroalimentaire (Danone), et cosmétiques/parfums (L’Oréal et Coty). Il est actuellement en charge de la direction industrielle du groupe Lalique pour la holding Beauty.
Il manage en direct une usine de parfums et bougies en Seine-et-Marne. Il fait notamment partie d’un groupe de reflexion sur l’économie durable à la commission européenne.

Il suit actuellement un Executive MBA à l’ESCP Europe.


• Julien Legrand : Industry 4.0 Program Manager, Saint Gobain
Julien est responsable de la transformation 4.0 de la quarantaine d’usines du métier Isolation de Saint-Gobain. Il était auparavant consultant en stratégie pour BCG, où il a travaillé pour les bureaux de Paris et New York, et a notamment contribué aux réflexions du think tank du cabinet. Il est diplômé des Mines de Paris et de la Yenching Academy de l’Université de Pékin.


• Amine Smahi : Exécutive Directeur & fondateur, XPERTECH - UTC GI 1987
Fondateur de la startup XPERTECH spécialisée dans le monde de l’IIOT et de l’industrie 4.0.
Créateur et fondateur de J2S conseil spécialisée dans la transformation digitale et Flouss.com une des premières Fintech françaises. Il a occupé pendant plus de vingt des fonctions de directions R&D et SI au sein de groupes multinationaux. Il accompagne les startups en France et dans le Maghreb dans le cadre de leur lancement et leur développement.

Inscriptions

Référence : G9plus-1004

Programme de la manifestation

Contact : KELDENICH Céline

Lieu