Dîner - Yves Caseau : de l'usine Physique à la Transformation Digitale, quel succès pour le Lean Management en IT ?

Le 21/10/2021 - 19h30 - Organisé par X-Informatique

Small image titre

Programme

Nous aurons le plaisir d'accueillir un invité de marque : Yves Caseau, Directeur des Systèmes d’Information et Digital (DSID) du Groupe Michelin. Normalien de formation, il a eu un parcours très riche auprès de grandes entreprises : Directeur Digital du Groupe AXA, DSI puis Directeur Général Adjoint Technologies, Services et Innovation de Bouygues Telecom. Il a enseigné le cours « Théorie et pratique du Système d’Information » à l'Ecole Polytechnique de 2008 à 2012.


A l'occasion de la sortie de son livre "L'approche Lean pour la Transformation Digitale", Yves nous parlera de la boucle continue du client au code et du code au client.
 

Dans le monde numérique, l'idée importe peu, c'est avant tout son exécution qui compte.  Ce qui caractérise une entreprise innovante, c'est sa compétence logicielle, sa rapidité dans l'exécution et sa capacité à mettre en place des itérations rapides avec ses clients. Ce sont vos clients qui savent le mieux ce qui crée de la valeur pour eux : c'est pourquoi l'approche lean de la transformation digitale place le client au centre de la construction des nouveaux produits et services. Le numérique, l'intelligence artificielle et une approche DevOps nous donnent les moyens de cette "co-création" avec le client car ils permettent de formaliser, d'automatiser et d'accélérer ces itérations.

Marie-Pia Ignace, fondatrice d'Operae Partner, entreprise experte dans la mise en place du Lean Management en IT sera aussi présente pour apporter sa connaissance pendant les échanges.

Intervenants

Yves Caseau, Directeur des Systèmes d’Information et Digital (DSID) du Groupe Michelin.

Marie-Pia Ignace, fondatrice d'Operae Partner

Inscriptions

Référence : G9plus-1002

Programme de la manifestation

Contact : Jean-Christophe Lasvergnas

Lieu

Maison des Polytechniciens

12 rue de Poitiers

75007 Paris