Big Data et IA : quel intérêt pour les entreprises en 2020 ?

Le 23/09/2019 - 17h30 - Organisé par Mines digital

Coorganisé par XMP-Entrepreneur

Small 210e16d5 9927 4b14 8a21 fee58637b9f9

Programme

Exemples et témoignage dans le secteur de l’Aéronautique et de la Défense

Intervention de Pascal CHEVROT, Co-créateur et Président de la société Invenis et Denis GARDIN, Director of Innovation and Future Technologies au sein de MBDA, leader européen dans la conception de missiles et de systèmes de missiles


Invenis a été fondé fin 2015 par Pascal Chevrot (CEO), un ancien de Télécom ParisTech, Benjamin Quétier (CTO) et Grégory Serrano (CSMO) avec une ambition : rendre le Big Data et l’Intelligence Artificielle accessibles à tous. 

L’analyse de données et en particulier la capacité des entreprises à faire de la prédiction grâce à leurs données sont devenues des incontournables dans tous les business. La révolution numérique que nous vivons, la production exponentielle des données et l’essor des technologies modernes d’analyse (Big Data et Intelligence Artificielle) ont complètement transformé l’analyse de données en entreprises. Tirer toute la valeur des données disponibles requiert désormais des compétences pointues, à la fois rares et chères : des compétences en Data Science. Or, si mettre en place des stratégies data-driven s’avère efficace, ce n’est pas accessible à toutes les entreprises.


C’est pour répondre à ces nouveaux enjeux business que Pascal Chevrot, Benjamin Quétier et Grégory Serrano ont fondé Invenis. Invenis propose le premier logiciel de Self-service Analytics destiné aux Citizen Data Scientists et aux équipes métiers, qui leur permet de réaliser en toute autonomie des analyses prédictives sur toutes leurs données. 


Réunion gratuite ouverte à tous

VOUS INSCRIRE ICI

Intervenants

  • Pascal CHEVROT, Co-créateur et Président de la société Invenis
  • Denis GARDIN, Director of Innovation and Future Technologies au sein de MBDA

Inscriptions

Référence : G9plus-842

Je m'inscris sur le site de l'organisateur

Contact : Didier Carré

Lieu

Maison des Mines et des Ponts & Chaussées

270 Rue Saint-Jacques

75005 Paris


RER Luxembourg