Applis, chatbots, plateformes : les services digitaux facilitateurs des parcours de soins des patients

Le 21/02/2019 - 19h00 - Organisé par Club Digital & Technologie Neoma Alumni

Small 17586747775c517e7444ab0

Programme

L’objectif fixé par la Loi de Modernisation de notre Système de Santé publiée le 26 janvier 2016, fixe à 66.2% la part des chirurgies qui seront pratiquées en ambulatoire en 2020. Cette décision génère de nombreux challenges à relever par les établissements de soins et les professionnels de santé pour assurer la continuité et la coordination des soins après la sortie de l’hôpital des patients dans des conditions optimales. 


De leur côté, dans le cadre du déploiement de leurs stratégies « beyond the pill » et « patient-centric », les industriels co-développent des services innovants avec des acteurs experts dans les technologies numériques afin d'assurer le bon usage de leurs médicaments et dispositifs médicaux. 


Cette conférence-débat sera suivie d’un cocktail afin de prolonger les échanges avec les orateurs et les participants.

Inscriptions sur le site de Neoma


Intervenants

  • Alexis Hernot, Co-fondateur et CTO de Calmedica (développement de solutions de suivi médical à l’aide de l’intelligence artificielle).
  • Claude Touche, Fondateur et Dirigeant d’EveDrug (édition de logiciels de Pharmacovigilance, Matériovigilance et Cosmétovigilance, et d'applications de e-santé pour smartphones)
  • Jean-Christophe Klein, Co-Fondateur et Dirigeant de Libheros (1ère plateforme d’organisation des soins à domicile)

Inscriptions

Référence : G9plus-814

Contact : Jean-Michel Huet

Lieu

Neoma

9 rue d'Athènes

75009 Paris


Gare Saint Lazare

Métro Lignes 3, 12, 13 et 14