BLOCKCHAIN OMNIPRÉSENTE... On ne parlera pas de bitcoins, promis !

Le 03/12/2018 - 19h15 - Organisé par IAE Alumni Club Management des SI

Small blockchain omnipresente

Programme

Les investissements dans les technologies des blockchains devaient passer de 210 millions de dollars en 2016 à 2,3 milliards de dollars d'ici 2021, selon le rapport Blockchain Technology Market – Global Forecast to 2021. Industrie et Technologies 06/2018.

Tous les secteurs, de l’industrie à la santé, de la logistique à la sécurité en passant bien sûr par le secteur bancaire sont concernés. Quels sont les enjeux et les opportunités de cette technologie ? Quels impacts sur les métiers et la DSI de nos organisations ?

Venez découvrir trois points de vus et approches différentes liés à l’organisation, aux infrastructures, et logiciels mais surtout aux compétences à mettre en œuvre pour comprendre les évolutions et besoins de ce marché.

INSCRIPTIONS

Intervenants

Clément Bergé-Lefranc - CEO & CO-FOUNDER - OWNEST

Après avoir dirigé pendant 4 ans la division française d'un grand groupe de conseil et de formation, Clément a rejoint un éditeur de logiciels d'assurance pour assurer la croissance de son activité, son marketing et sa communication. Passionné par les nouvelles technologies, il découvre Blockchain en 2014 et s'investit progressivement dans l'industrie pour fonder Ledgys, l'une des premières start-up de solutions Blockchain. Clément est également cofondateur et PDG d'OWNEST, une solution de blockchain pour la traçabilité de la propriété des biens dans la chaîne logistique.

Didier Pompigne - Consultant & ex DSI Sonepar

Fondateur et dirigeant la société CODEPEO CONSEILS.

23 ans d’expérience opérationnelle comme DSI au sein du Groupe français de distribution professionnelle SONEPAR. Consultant indépendant sénior en transformation digitale des entreprises et management des systèmes d’information.         

Marc Gardette - Directeur technique/Secteur public Microsoft France

Après 13 ans passés chez IBM, Marc Gardette a rejoint Microsoft en 1999 en tant que responsable du marketing middleware.  Marc a ensuite été,  au sein de différentes  divisions de Microsoft, responsable des relations développeurs et architectes, puis directeur de la stratégie open source et interopérabilité, puis  responsable des relations techniques et du business développement avec  le groupe Orange et directeur de la stratégie cloud.

Louis Millon - CTO et co-fondateur d'Universal Reward Protocol.

MSc. Ecole Polytechnique et Master of Engineering IEOR @ UC Berkeley. Architecte software et technologiste passionné.

INSCRIPTIONS

Inscriptions

Référence : G9plus-797

Contact : Sergio Moura de castro

Lieu

12 Rue Jean-Antoine de Baif

75013 Paris

Près de la Bibliothèque François Mitterrand

Tranports :

Métro : ligne 14 station Bibliothèque François Mitterrand

Tram ligne 3a station Avenue de France
Bus 62 et 89 station Porte de France