Séminaire du WAWlab : « L’humain et le numérique : je t’aime moi non plus ! »

Le 04/07/2018 - 11h50 - Organisé par G9+

Coorganisé par Mines informatique

Small wawdigital 2k18 eb

Programme

Etes vous convaincu de l’importance de partager des idées et expérimentations 

favorisant le bien-être au travail ?


Inscrivez vous au Séminaire du WAWlab : « L’humain et le numérique : je t’aime moi non plus ! »


Dans le contexte de l’accélération de la digitalisation de l’entreprise, une meilleure utilisation du numérique serait un bénéfice pour l’humain. L’accompagner et le protéger, pour favoriser son au bien-être et sa santé au travail. L’aider à gérer la sur-sollicitation qui s’accentue par l’utilisation de ces-mêmes outils, mieux gérer son temps pour les choses importantes. Telles seront les exemples de sujets que nous aborderons lors du séminaire.


En une après-midi, le séminaire s’articulera en courtes conférences, des ateliers et se clôturera par un cocktail de networking pour :


Comprendre – Le séminaire fera le point sur l’état actuel des connaissances et de la recherche sur l’humain et le numérique.

Organiser – Un coup de projecteur sera donné sur les tendances du management, sur ses boîtes à outils...

Agir – Des projets, des expérimentations ont été conduits en France et nous inviterons leurs promoteurs à partager leur retour d’expériences et à mettre en valeur les facteurs clefs de succès ainsi que les pistes d’améliorations.


Lien direct pour les inscriptions


Ce séminaire est recommandé par #JePeux, un projet de l’Institut G9+


Face à l’accélération des transformations, à l’intensification des innovations,  robots, algorithmes, intelligence artificielle… nous pouvons perdre confiance et douter de l’adéquation de nos capacités à ce monde en mouvement.

Et pourtant, chacun de nous peut être partie prenante de ces mutations, développer ses capacités et entretenir des rapports créatifs avec ces nouveautés.

L’objectif de #JePeux, est de permettre à chacun de découvrir, d’avoir envie, de se sentir capable et d’agir.


Intervenants

WAWlab

  • Le sujet du « bien-être au travail » fait son chemin dans les médias et les entreprises. L’accélération des changements de nos sociétés, la multiplication des flux d’informations imposent aux organisations d’accompagner ces mutations.
  • S’adapter à ces nouveaux rythmes représente un enjeu tel qu’il fait prendre conscience progressivement du besoin de « penser », voire de « re-penser » l’humain et sa place dans l’entreprise, conduisant parfois à s’interroger sur la « finalité » même de l’entreprise.

Inscriptions

Référence : G9plus-769

Contact : Ana Semedo

Lieu

EDF lab

Boulevard Gaspard Monge

91120 Palaiseau