POURQUOI TOUS LES SALARIÉS (DU DIGITAL ET DES SI AUSSI...) DOIVENT DEVENIR LES ENTREPRENEURS DE LEUR EMPLOI?

Le 11/12/2017 - 19h15 - Organisé par IAE Alumni Club Management des SI

Programme


POURQUOI L'ENSEMBLE DES SALARIÉS DES SECTEURS CLASSIQUES AUX SI AUSSI... PEUVENT DEVENIR LES ENTREPRENEURS DE LEUR EMPLOI ?

INSCRIPTIONS

Avec les témoignages de nos intervenants, appuyés par notre «scriber» Laurence Wrobel, venez découvrir différentes approches de l’avenir de notre employabilité et de ces perspectives.


 



Dans un monde en mutation, nous observons que les entrepreneurs recrutent et les salariés sélectionnent leurs partenaires de travail.


D’un fonctionnement d’emplois aux services des entreprises à un fonctionnement de services dédiés aux «collabor-acteurs»…


Nous vous invitions à explorer :


  • Qu’est-ce qu’un entrepreneur ?

  • L’esprit de conquête et les ambitions permettent-elles (oui on féminise) de passer le Rubicon ?

  • Sommes-nous tous en mesure de vivre cette bascule ?

INSCRIPTIONS

«Selon un rapport de Dell et de l'Institut pour le Futur, 85% des emplois de 2030 n'existent pas aujourd'hui. Entre automatisation et robotisation, il faut s'attendre à des changements majeurs dans la majorité des corporations.» RTL

«Ni quatrième révolution industrielle, ni fin du salariat, la profonde métamorphose que la société est en train de vivre serait le dépassement de «la dernière phase du capitalisme», écrit le sociologue et philosophe Raphaël Liogier. La robotisation, l’intelligence artificielle et les transformations numériques de la société détruisent plus d’emplois qu’elles n’en créent, mais ce n’est pas un problème». Le Monde


INSCRIPTIONS

Intervenants

INTERVENANTS

INSCRIPTIONS

  Florence BOST
Après 12 ans passés en agence et dans des directions marketing et publicité, j’ai créé l'agence conseil La Compagnie en 2008, dont la mission est aujourd'hui de développer le «Potentiel Entrepreneur» des salariés et la Responsabilité Entrepreneuriale des Entreprises (REE) : management plus agile, capacité à innover, intrapreneuriat, accompagnement à la reconversion entrepreneuriale. Profondément attachée aux valeurs de l’entrepreneuriat, j’ai créé également la startup CUT Adopters en 2014, et j'ai souhaité que La Compagnie se dote de son propre espace de coworking près de République, où depuis fin 2015 plus de 50 entrepreneurs se sont déjà rencontrés et développés.

 
  

Mehdi TERBECHE
Diplômé en ingénierie généraliste et en ingénierie financière de l'EPMI.
Coach Agile - Consultant Membre du réseau RBMG
Il a créé MC2 Coaching : L'art de la réussite consiste à savoir s'entourer des meilleurs. Projets de développement / restructuration / refonte du système d'information. Accompagnement des entreprises dans leur transformation Agile. 

 
  

Dominique SALGON
Economiste de formation et après plus de 30 années passées au sein du Groupe SNCF, essentiellement à l’international et/ou dans des filiales et entreprises partenaires, j’ai souhaité m’investir différemment dans la dynamique des entreprises. Mon souhait initial était de m’associer à des projets de créations d’entreprises, en tant que business angel. Le MBA de l’IAE et surtout des rencontres et sollicitations m’ont conduit à accélérer mon calendrier et participer de façon plus active et opérationnelle à des projets de création d’activité.

INSCRIPTIONS

Inscriptions

Référence : G9plus-728

Contact : Sergio MOURA DE CASTRO

Lieu

IAE de Paris- Salle D1

12 Rue Jean Antoine de Baif

75013 Paris