Innovation sociale dans la mode - Game changers de l'ère numérique et leur impact sur les milennials

Le 24/11/2017 - 19h00 - Organisé par Club Digital & Technologie Neoma Alumni

Programme

Influenceurs-euses,collectifs, nouveaux media ou marques de mode, toutes et tous font passer des messages via leur plateforme. La transparence devient le maître mot puisque les clients, utilisateurs, ambassadeurs, auditeurs sont tout aussi bien informés que les diffuseurs et vérifient de plus en plus ce qui leur est transmis.

L'engagement ne fait plus peur. Au contraire, il est fortement présent et demandé par des milennials en quête de sens dans leurs contenus et leurs achats. La radicalité est nécessaire pour être entendu. La conscientisation doit être mesurée pour que les messages passent. 

À l'ère du numérique, plus qu'entamée aujourd'hui, comment les acteurs, game changers dans la mode font pour éveiller les consciences, tout en inspirant? Comment diffuse-t-on nos messages et convictions au travers d'une passion qui devient par la suite notre métier ?

Quelles-sont les innovations sociales que mettent en place les marques, influenceurs et nouveaux media pour toucher les générations d'aujourd'hui et de demain et comment les perçoivent-elles?


Intervenants


Maroussia Rebecq, fondatrice et directrice artistique de la marque Andrea Crews(collectif d'artistes à dimension variable)
► Siham Jibril, fondatrice de Génération XX (podcast de conversations avec des femmes qui entreprennent, à des âges et dans des milieux différents).
► Inès Léonarduzzi, CEO de Digital For The Planet, fondatrice du Women Inspiring Talks et Communication & Digital Strategist à Paris.
► Elodie Rencker, influenceuse sous le pseudo Lecoindelodie
► Anaïs Dautais Warmel, fondatrice de la marque Les Récupérables. (marque de revalorisation textile).

https://www.neoma-alumni.com/calendar/index/index?id=12276

Inscriptions

Référence : G9plus-724

Contact : Jean-Michel Huet

Lieu