La Révolution du Sport Connecté

Le 23/11/2017 - 19h15 - Organisé par Centrale Numérique

Coorganisé par Supélec Numérique

Programme

Pouvons-nous constater que le sport est le lieu de rencontre privilégié des usages des nouvelles technologies ? La pratique sportive, qu'elle soit l'apanage d'amateurs ou de professionnels, est révolutionnée d'une part par l'apparition des objets et vêtements connectés ainsi que du cloud, et d'autre part par le développement de réseaux sociaux thématiques, aux effets stimulants, reposant sur l'analyse de nombreuses données transmises par nos "apps", montres et autres "wearables". Sans parler de nouvelles expériences pour les spectateurs, permises par la démocratisation des caméras embarquées !

Entre autres, les questions suivantes seront abordées :

- Y a-t-il de la place pour les startups ou doit-on s'attendre à ce que les GAFA phagocytent le marché ?
- Le surplus d'analyse apporté par l'intelligence artificielle aux sportifs de haut niveau leur procure-t-ils un avantage en matière de performance ?
- Quelle place pour la technologie dans la préparation des athlètes pour les Jeux Olympiques 2024 qui se tiendront à Paris ?
- Quelles innovations pour les spectateurs et les téléspectateurs ?

Pour discuter des grandes tendances du carrefour des technologies qu'est le sport, nous aurons l'honneur d'accueillir Bruno Marie-Rose, ancien médaillé olympique, champion d'Europe et détenteur de deux records du monde en sprint et relais 4x100m, et Président de la Ligue Nationale d'Athlétisme depuis 2009. Egalement Ingénieur de l'INSA Lyon, Bruno Marie-Rose, après avoir été directeur de programme chez HP, directeur associé au sein de cabinets de Conseil en Système d’Information, et officié pendant 6 années au Project Management Office puis à l'Architecture des systèmes d'information de la Société Générale, est actuellement consultant en accélération auprès de startups spécialisées dans la thématique du Sport.

Observateur aguerri et acteur de cette révolution sociétale, Bruno Marie-Rose viendra partager sa vision de l'écosystème du Sport Connecté avec d'autres passionnés du numérique, c'est-à-dire vous.

Inscription au dîner-débat et paiement avant le 20 novembre :

Tarif standard : 50€


Intervenants

Bruno Marie-Rose, ancien médaillé olympique, champion d'Europe et détenteur de deux records du monde en sprint et relais 4x100m, et Président de la Ligue Nationale d'Athlétisme depuis 2009. Egalement Ingénieur de l'INSA Lyon, Bruno Marie-Rose, après avoir été directeur de programme chez HP, directeur associé au sein de cabinets de Conseil en Système d’Information, et officié pendant 6 années au Project Management Office puis à l'Architecture des systèmes d'information de la Société Générale, est actuellement consultant en accélération auprès de startups spécialisées dans la thématique du Sport.

Inscriptions

Référence : G9plus-718

Contact : Nita Hauchecorne

Lieu

Brasserie Mollard