Le Sex Business, moteur du développement High Tech ?

Le 26/09/2003 - 18h30

Programme

Du démarrage du téléphone avec les rendez-vous galant au développement de l'Internet, avec les sites pour adultes en passant par la messagerie rose sur minitel, les services à connotation sexuelle ont été les moteurs de l'usage et de la mise en ouvre des NTIC.
Représentant aujourd'hui un secteur profitable de l'Internet, l'industrie du X est à la pointe de l'innovation dans des domaines différents (modèle payant, protection contre les fraudes carte bancaires, video live, compression de données...).
Il était alors intéressant de faire un point, de lever le voile et d'aborder l'impact du sex-business dans l'essor du marché des nouvelles technologies.

La soirée s'articulera autour des points suivants ::

1ere Partie
- Panorama du secteur du Sex-Business ; taille du marché, acteurs, offre
- Du téléphone à Internet, contribution du business à l'essor de ces nouvelles technologies ; usage ; offre ; techniques
-
2nde Partie
- Quelle visibilité sociétale pour le sexe en réseau et quelle responsabilité politique et juridique sur ce marché ?
- Demain, quels nouveaux services et technologies high-tech aux services du sex-business ?
3eme partie
- Cocktail & networking

Intervenants

Bernard Girard : Philosophe de formation, il intervient aujourd'hui comme consultant en management auprès de grandes entreprises. Il anime une chronique sur radio Aligre, et est déjà intervenu sur le sujet de notre manifestation. Il animera les débats.

Eric Larchevêque : Co fondateur et PDG de Carpe Diem, leader français de site pour adultes, il nous présentera son modèle économique, les raisons du succès de ce secteur d'activité.

Laurent L. : Co fondateur et Directeur Technique de Carpe Diem, leader français de site pour adultes, il nous présentera l'importance des technologies dans le fonctionnement de leur activité, ainsi que la nécessité d'évolution constante.

Jacques Louvier : Responsable à la sous-direction de la presse à la division du gouvernement en charge des média, abordera les limites politiques et juridiques au développement de ce marché.

Inscriptions

Référence : G9plus-62

100 présents.
Merci à ceux qui souhaitent s'inscrire au dernier moment de ne pas se présenter sans leur inscription, nous ne serons peut être pas en mesure de les accueillir dans la salle

Contact : Sophie Bonn-Cleret

Lieu

l'hôtel de la Société d'Encouragement de l'Industrie Nationale, 4 place St Germain des Prés ,75006 , PARIS