Big data et objets connectés, révolution technologique et anthropologique COMPLET

Le 09/06/2015 - 18h30 - Organisé par Mines informatique

Coorganisé par HEC Numérique, Ponts Digital & Technologies, Supélec Numérique, Club Telecom INSEAD, Dauphine Alumni et avec le soutien de Confédération Européenne des Associations d'Utilisateurs des Technologies de I'Information (CECUA).

Programme

                                                                                                                        COMPLET

Gilles Babinet (@Babgi), co-président du groupe de travail auteur du rapport de l'Institut Montaigne « Big Data et objets connectés - Faire de la France un champion de la révolution numérique », vient nous parler des enjeux de cette révolution : « Le Big Data n'est pas qu'une technologie, mais bien une nouvelle structure d'information et de management. C'est donc une nouvelle façon d'interagir avec la réalité ». Gilles Babinet abordera ce vaste sujet selon quatre axes :

  • Big Data et objets connectés : de quoi s'agit il dans le contexte de la révolution digitale ?
  • Perspectives d'applications et de création de valeur 
  • Atouts de la France
  • Enjeux Ethiques et propositions de règlementation

Nos entreprises, nos métiers, notre vie au quotidien et en société vont être impactés. Soyons les acteurs responsables de cette transformation... « Ce ne sont pas les technologies qui façonnent l'humanité, mais bien l'usage que l'on choisit collectivement d'en faire ».

Gilles Babinet a créé de nombreuses sociétés dans divers secteurs. Premier président du Conseil national du numérique, puis « Digital Champion », il représente la France auprès de la Commission européenne pour les enjeux du numérique. Il est également l'auteur de « L'ére numérique, un nouvel âge de l'humanité » » et « Big Data, penser l'homme et le monde autrement ».

Cette conférence est organisée avec le soutien de Confédération Européenne des Associations d'Utilisateurs des Technologies de I'Information (CECUA).

Intervenants

Gilles Babinet - « Digital Champion », responsable des enjeux de l'économie numérique, pour la France auprès de la Commission européenne

Inscriptions

Référence : G9plus-555

Inscriptions closes

COMPLET

Contact : Didier Carré

Lieu

Ecole des Mines de Paris
60 boulevard Saint-Michel
75006 Paris

(Métro/RER Saint-Michel)