Lenovo a-t-il les moyens de devenir le numéro un mondial de l'électronique toutes catégories? Y a-t-il une limite à son appétit?

Le 11/02/2015 - 19h00 - Organisé par ESSEC Alumni - Club Digital

Coorganisé par club ESSEC alumni international

Compte Rendu

Un compte-rendu est disponible pour cette manifestation.

Télécharger le compte-rendu

Programme

Créé en 1984 par 11 scientifiques, Lenovo s’est vite développé sur le marché des PC chinois . En 2005, l’acquisition la division PC d’IBM pour 1,75 milliard de dollars, marque un tournant. Depuis, Lenovo est devenu un groupe global qui s’est imposé en moins de dix ans comme le leader mondial du PC, dépassant HP en 2013, avec aujourd'hui près de 20 % des ventes dans le monde. Lenovo a également rejoint la cour des grands dans d'autres branches comme les tablettes , les smartphones en devenant Numero 3 avec l'acquisition de Motorola Mobilité , les serveurs avec notamment l'acquisition de la division x86 d'IBM etc. 

Au cours de cette conférence-débat, Aymar de Lencquesaing nous dressera un panorama des activités et de la stratégie de Lenovo au niveau mondial et dans la région Europe, Moyen Orient, Afrique dont il a la responsabilité .  Il abordera également les projets de développement en France .

Les échanges se poursuivront autour d'un cocktail.

Intervenants

Aymar de Lencquesaing (E81), Président EMEA , Senior Vice President, Lenovo

Inscriptions

Référence : G9plus-526

Programme de la manifestation

Contact : delphine bouteloup

Lieu

Maison des ESSEC, 70 rue Cortambert 75116 PARIS

(M° La Muette / Parking Frank & Fils)