Les cyberattaques en environnement industriel : un risque réel pour les opérations

Le 01/02/2022 - 18h30 - Organisé par Arts et Métiers IT & Digital

Programme

Les environnements industriels de plus en plus connectés vers l’extérieur,…

Historiquement les usines et plus largement les environnements industriels étaient plutôt isolés des réseaux d’entreprise et d’internet. Désormais la digitalisation de ces environnements ouvrent de plus en plus d’interconnexions, augmentant leur risque d'exposition aux menaces cyber.

… quel que soit le secteur d’activité, sont la cible de groupes de cyberattaquants.


Saint Gobain en 2017, des stations-services Israélienne en 2018, sPower en 2019, les systèmes de traitement de l’eau d’une ville en Floride en 2021 etc. tant d’exemples qui illustrent que quel que soit le secteur, le risque de cyberattaque est réel et grandit d’années en années avec une professionnalisation des groupes de cyberattaquants.  


Ces attaques pouvant causer des dommages irréparables…

Les attaques en environnement industriel peuvent avoir des conséquences dramatiques : opérations à l’arrêt, pollution environnementale, interruption des services d’importance vitale, pertes humaines … Il est donc impératif de placer leur sécurisation au centre des préoccupations de l’entreprise au même titre que la qualité ou la sureté.


… la prise en compte de ce risque au plus haut niveau est essentielle .

Cette conférence a pour objectif de sensibiliser les acteurs métiers (Opérations, supply chain, qualité, sureté, etc.) de l’industrie aux risques de cybersécurité et de donner les quelques bonnes pratiques faciles à mettre en œuvre.

Intervenants

Johanna DI MASCIO Manager et Experte en cybersécurité Wavestone

Inscription gratuite mais obligatoire : https://www.arts-et-metiers.asso.fr/networks/events/76863

Inscriptions

Référence : G9plus-1024

Je m'inscris sur le site de l'organisateur

Lieu

webinaire