Transformation numérique : où sont passés les DG ?

Le 21/10/2019 - 19h00 - Organisé par Institut G9+

Coorganisé par Arts et Métiers informatique et télécoms, ESCP Europe Digital et Business, Mines informatique, AIN7 Numérique, XMP Consult, IMT Atlantique Alumni, Ponts Alumni Digital & Technologies, X Digital

Programme

La transformation numérique de cette décennie est marquée par quelques invariants : la communication et le buzz, la création de structures nouvelles (CDO, CIO, incubateurs, corporate venture...) et l’open innovation qui a ouvert les frontières de l’entreprise vers la coopération avec des living labs, des start-ups... sans que ni la gouvernance, ni la dynamique interne de l’entreprise, ni le système de décision, ni celui de management des risques, n’aient évolué ou peu.


Il est ainsi admis que cette première vague de transformation numérique n’a pas produit tous les effets attendus, confrontant les entreprises aux difficultés du passage à l’échelle et de mise en mouvement de toute l’organisation vers cette nouvelle ère.

Nous vous invitons à venir partager, débattre et construire avec d’autres DG et DGA pourquoi les effets de ces transformations ne se produisent pas comme espéré et de dégager les bonnes pratiques, des pistes et des recommandations.


Pour aborder cette thématique, nous prendrons 2 axes : celui de la vision portée par la DG et de la gouvernance de l’entreprise, puis celui de l’innovation.

Intervenants

Programme cours de préparation.

Inscriptions

Référence : G9plus-805

Contact : Ana Semedo

Lieu

Hôtel des Arts & Métiers

9bis avenue d'Iéna

75016 Paris


Métro Lignes 9 Iéna, 6 Boissière